Saisie-audio, la retranscription de fichiers audio et vidéo, faites appel à un freelance !

Dicter ses notes, ses compte-rendus ou ses courriers est sans doute l’un des moyens les plus efficaces pour gagner du temps lorsque l’on est médecin, avocat, dirigeant ou indépendant. Quoi de plus rapide en effet que d’enregistrer ses instructions directement sur son dictaphone, partout où l’on se trouve, et à l’instant même où l’idée nous vient ?

 

C’est pourquoi, nombreux sont les professionnels à avoir recours à ce mémo vocal. Reste ensuite à transformer ces fichiers audio en documents écrits et si certains s’acquittent volontiers des travaux de frappe, force est de constater que le temps gagné en dictant est bien vite reperdu en retranscription.

 

D’autres choisissent d’utiliser des logiciels de retranscription automatique, mais sont bien vite découragés par le lourd travail de correction à effectuer derrière. En effet, si ce type de logiciels tend à se développer, les approximations liées aux homonymes, à la grammaire, ou encore aux termes spécifiques à chaque corps de métier, demandent une soigneuse relecture et de nombreuses rectifications et améliorations.

 

En somme, rien ne remplace la qualité d’une retranscription effectuée par une secrétaire expérimentée. En me confiant vos fichiers audio, vous optimisez réellement votre temps. Vous n’avez plus à vous soucier que de dicter, je me charge de vous rendre un document exempt de fautes, mis en forme selon vos exigences, dans le format de votre choix et dans le délai convenu ensemble.

 

La saisie-audio (ou retranscription de fichiers audio et vidéo) est également une solution idéale pour les organisateurs de conférences, colloques, symposiums. Que cela soit pour vous permettre de donner, à chacun de vos intervenants, un compte-rendu fidèle de la conférence ; pour promouvoir de manière efficace votre prochaine manifestation, exemple à l’appui ; pour prolonger votre action au-delà du colloque ou pour travailler de manière approfondie sur les pistes ouvertes par les participants ; je retranscris vos manifestations selon votre demande, en mot-à-mot ou de manière plus affinée, en retravaillant ou non les propos échangés pour qu’ils s’adaptent à la forme écrite.

 

Enfin, gagnez du temps lors de vos interviews et offrez une écoute attentive, prompte à la confidence, en ne vous concentrant que sur les propos de votre interlocuteur. Je m’occupe de retranscrire fidèlement tous vos entretiens.